News release: PS-MTTM-2013-3-FR-FR

REVE DEVENU RÉALITÉ: DESORMAIS, IL EST POSSIBLE D’ENVOYER VOTRE PROPRE VAISSEAU SPATIAL SUR LA LUNE

Thursday June 27th, 2013

Un nouveau projet ayant pour but de donner à des milliers de personnes la possibilité de concevoir, construire et lancer des engins spatiaux personnalisés sur la lune a été mis à l’eau.

Dorénavant, chaque individu peut devenir un citoyen explorateur de l’espace et faire partie de cette mission : d’envoyer leur propre Pocket Spacecraft sur la lune. A partir de seulement 119€, les explorateurs soutenant le projet seront en mesure de personnaliser leur vaisseau spatial en y ajoutant une photo ou en personnalisant le message qu’ils transmettent utilisant simplement leur navigateur internet. Ceci peut s’effectuer soit à travers leurs sites de réseautages sociaux préférés ou leurs profils de jeux en ligne, ils peuvent aussi  créer leur propre design. Cela peut se faire à partir de leurs smartphone ou de leurs navigateurs Internet, les utilisateurs pourront surveiller la progression de leur mission avec un Pocket Mission Control application personnalisé.  Ils auront la possibilité de voir chaque étape, y compris la conception, la construction dans le Laboratoire et sa progression en espace. Les explorateurs les plus avancés pourront programmer le software et customiser le hardware, afin qu’ils puissent conduire leur propre expérimentation, que ce soit un plan du vent solaire, ou un jeu de laser – en espace !

PocketSpacecraft sont des disques avec des appareils électroniques souples, plus petit qu’un CD et mince comme une feuille de papier, le Pocket Spacecraft sera construit dans un laboratoire et sera chargé dans un vaisseau-mère appelé CubeSat qui fera un tour dans l’espace sur une fusée commerciale. Une fois dans l’espace, certains engins spatiaux de poche seront lancés pour flotter sur le sol comme les feuilles tombent d’un arbre, ceci dans le but de démontrer l’atterrissage sur une planète possédant une atmosphère, dans ce cas la Terre. Le vaisseau-mère et le vaisseau spatial restant seront alors mis en route pour la Lune. Quand il arrivera plusieurs mois plus tard, le Pocket Spacecraft sera lancé, photographié et ils atterriront sur le sol Lunaire afin d’accomplir

Tous peuvent faire partie de cette mission à travers le crowd-funding site Kickstarter (clés de recherche : Pocket Spacecraft.com  ou visiter PocketSpacecraft.com). Depuis le lancement en 2009, Kickstarter a récolté plus de $500 million en faisant des projets variés avec plus de 3 millions de participants. PocketSpacecraft aurait seulement besoin du soutien de 2000 individus  en plus afin de pouvoir aller en avant avec cette mission.

Une équipe internationale de scientifiques, d’ingénieurs et de designers a travaillé à l’élaboration de cette révolutionnaire mission qui marque le début de l’ère spatiale personnelle depuis 2009, avec le soutien de plus de 100 bénévoles provenant de vingt pays divers (nous comptons toujours), et gérés par des coordinateurs de l’Europe (Bristol, UK) et de l’Amerique (Pasadena, CA, USA)

Michael Johnson, le fondateur de Pocket Spacecraft, a co-crée la première mission à l’espace soutenu  par KickStarter (KickSat – à être lancé par NASA en fin d’année), et des workshops influents comme par exemple the Interplanetary CubeSat Workshop at MIT, et le Keck Institue for Space Studies Small Satellites: A Revolution in Space Science workshop à Caltech.

“En soutenant cette mission les gens vont révolutionner l’exploration spatiale et les sciences spatiales», dit Michael Johnson. «En démocratisant l’exploration spatiale interplanétaire, nous allons créer une génération de jeunes explorateurs qui pourra utiliser les mêmes méthodes pour explorer Mars, Vénus et au-delà. Nous construisons des outils afin que, un jour, chaque enfant puisse envoyer leur propre navette spatiale à l’occasion d’une sortie pédagogique robotique à l’espace.

La campagne tiendra l’affiche pour 60 jours et se finira le 26 Aout, 2013. Plus de détails du campagne sont disponibles sur le site KickStarter:

http://www.kickstarter.com/projects/1677943140/send-your-own-pocket-spacecraft-on-a-mission-to-th

PRESSE:  media@PocketSpacecraft.com  | PHONE +44 117 230 2060 / +1 626 768 2050

Helen White (Presse)
helen@PocketSpacecraft.com

Michael Johnson (Fondateur)
michael@PocketSpacecraft.com

Seth Jackson (Partenariat et demandes)
seth@PocketSpacecraft.com

This entry was posted in Press release. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s